Le cabinet a su fédérer des compétences complémentaires, assurant ainsi une offre de service complète et adaptée aux différents besoins de ses clients.

Olivier Niveau

Co-fondateur d’Esprit Public. Olivier s’est spécialisé dans le contrôle et la gestion des Fonds Européens depuis près de 10 ans. Il coordonne des missions de contrôles de contrôle de service fait auprès d’autorité de gestion de premier ordre, représentant un volume de plus de 300 dossiers contrôles annuels.Il accompagne également les collectivités dans la mise en place d’outils de gestion et d’aide à la décision.

Laurent Crémoux

Co-fondateur d’Esprit Public. Laurent dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur public, les négociations financières de contrats (DSP, PPP), combinant à la fois une expertise dans la gestion des services publics locaux et la comptabilité publique (audits financiers et autres études d’impacts sur les finances publiques).
Cette expérience porte sur le pilotage, le montage et l’ingénierie financière de nombreux projets en France dans les domaines de l’environnement, des routes et des transports publics. Il a mené auprès de structures publiques (hôpitaux, collectivités, Ministères) des études de faisabilité, des études préalables et des accompagnements dans des procédures DSP/PPP.

Pierre Mirande Broucas

Consultant depuis 2012, Pierre intervient sur des problématiques de contrôle de gestion. Disposant d’une expertise dans le domaine de la modélisation informatique, il développe des outils d’aide à la décision et de gestion.Maîtrisant parfaitement les subtilités d’excel, il accompagne nos clients dans la mise en oeuvre d’indicateurs de pilotage.

Alexis Langer

Consultant spécialisé dans les Fonds Européens, Alexis intervient sur des missions de contrôles et de conseil sur la gestion des crédits européens. Il a notamment développé son expérience pendant plusieurs années passées au sein du PLIE de Bordeaux.

Il  dispose également d’une expertise en matière suivi administratif et financier sur la gestion de crédits CPER ou PAI.
Il intervient sur une pluralité de fonds
: FSE, INTERREG, TEMPUS, MUNDUS, il maîtrise parfaitement l’environnement réglementaire associé aux différents programmes communautaires.

Alexis Brunellière

Alexis a rejoint le cabinet en 2016.

Disposant de compétences acquises au sein de Sc Po Bordeaux dans les politiques publiques et la gestion des services publics, il maîtrise les procédures d’achat public et il est force de conseil pour la mise en place de procédures d’achats conformes aux attentes de la Commission.